La montagne en toute saisons

Été comme hiver, la liste des choses à faire à Saint-Gervais

Essayez le patin à glace ou le curling dans la patinoire de Saint Gervais, le VTT, la trottinette de montagne et le vélo de descente sur les pentes du Mont Joly.

Prenez de l’altitude et sautez en parapente ou partez visiter le massif depuis les airs au départ de l’Altiport de Megeve ou de la Dropping Zone de Chamonix Mont Blanc Hélicoptère.

Initiez-vous à l’escalade, ou vivez l’expérience de l’alpinisme en haute montagne avec la Compagnie des Guides de Saint Gervais.

Embarquez dans le célèbre Tramway du Mont Blanc, train centenaire à crémaillère et montez au col de Voza (1650m – départ pour les skieurs et randonneurs) puis jusqu’au mythique Nid d’Aigle (2372m – départ de la Voie Royale du Mont Blanc, au pied du glacier de Bionnassay).

A Chamonix, situé à seulement 20 minutes de la Ferme de Cupelin, profitez des installations de la Compagnie du Mont Blanc pour une sortie familiale au Montenvers (1913m), promontoire de la Mer de Glace et son célèbre Musée des Cristalliers ou pour une journée de ski au Grand Montet (3295m). Surtout, n’oubliez pas de prendre place à bord du télécabine de l’Aiguille du Midi (3842m) et appréciez son panorama à 360°.

A Courmayeur, un domaine hors des sentiers battus et réservé aux bons skieurs à seulement 45 minutes de route de la ferme. Profitez-en pour monter à bord du Skyway, téléphérique culminant à 3500 m sur la pointe Helbronner.

Amateurs de golf ? Swinguez à la montagne sur les parcours de Megève (15 minutes), Chamonix (25 minutes) ou Giez (40 minutes).

La montagne en toute saisons
. Location de matériel
. Location de voiture électrique
. Bien être … à Saint-Gervais-Les-Bains
. Bien être … dans les environs
. Culture & Patrimoine