GLISSE

Vous êtes sur le Domaine skiable EVASION MONT BLANC, un domaine qui vous donne accés à 445 KM de pistes. Avec ce seul forfait skiez sur 6 stations: Saint Gervais, Megève, Saint Nicolas de Véroce, les Contamines, Combloux et la Giettaz.

De la Ferme de Cupelin, vous êtes à 5 minutes du départ en télécabine de Saint Gervais, 10 minutes au départ des pistes du bettex à Saint Gervais et 10 minutes des remontées de la princesse à Megève.

S'offre  à vous  le choix de vous balader en raquettes, d'oser le télémark, d'apprendre le ski de fond ou simplement de dévaller les pistes pour tout niveaux.

Pour ceux qui ne seront pas rassasiés monter dans le célèbre Tramway du Mont Blanc. Ce tramway centenaire à cremaillère vous emmenera au sommet au col de Voza départ pour les skieurs mais aussi pour les marcheurs.

N'oubliez pas que nous sommes seulement à 20 minutes de Chamonix, pourquoi ne pas profiter pour la journée du domaine skiable de la vallée de Chamonix ou du plus célébre hors piste au monde: La Vallée Blanche. Ou sinon, montez à 3842 m depuis le centre du village de Chamonix grace au télépherique de l'Aiguille du midi. De la haut , s'offre  à vous une vue à 360° sur toutes les Alpes francaises.

BIEN ETRE

La Ferme de Cupelin et les Thermes de Saint Gervais travaillent ensemble pour vous concocter les meilleurs formules sur un ou plusieurs jours. Nous trouverons les plus adaptées et dans votre budget. Les Thermes de Saint Gervais accordent aux clients de la Ferme de Cupelin une remise de 10% pour l'accés aux Bains du Mont Blanc et une remise de 5 % sur la gamme de soins.

En effet, les Thermes de Saint Gervais, deuxième station thermale francaise en dermatologie et vieille de plus de 200 ans, vous offre un véritable sérum naturel aux vertus thérapeutiques. Son eau thermale à l'action hydratante et régénérante respecte l'intégralité des cellules de la peau grace à son caractère isonique et son PH neutre. 

L'eau thermale se puise au coeur du massif du Mont Blanc, au centre de la terre (-3000 m) ou elle se réchauffe et puise les meilleurs sels mineraux et oligo-éléments. C'est ensuite, qu'elle est captée sur les rives du Bonnant à 600 mètres et jaillit à une température contante de 40°c, été comme hiver. 

De plus, les Thermes propose un concept unique et novateur: LES BAINS DU MONT BLANC. Le parcours est en 3 phases: la décompression grace à différents effets multi-sensoriels. Ensuite, c'est la phase tonique, grace à un parcours de bains en plein air. Enfin, la récupération et la réhydratation.

 

S'ajoute à ces offres la possibilité de profiter de soins au sein même de la Ferme de Cupelin. En effet, les meilleurs réfléxologues et relaxologues sont à vôtre disposition pour divers soins: Massage californien, réfléxologie, massage ayurvédiques...

 

 

PATRIMOINE

  • HAUTETOUR: Hautetour est la nouveauté à Saint Gervais pour cet hiver. En effet, hautetour abrite le musée des guides, l'observatoire de glaciologie mais aussi une résidence et des ateliers d'artistes toutes disciplines.
  • LES MAISONS FORTES: Saint Gervais possède 6 maisons fortes lisibles dans le paysage du bourg qui témoignent de l'histoire politique et sociale de la vallée.
  • L'EGLISE ET LE MUSEE D'ART SACRE DE SAINT NICOLAS: Le village de Saint Nicolas détient une des plus belles églises baroques du Pays du Mont Blanc. Celle-ci à été entièrement restaurée en 2008 et en 2009 l'ancien presbythère a fait peau neuve pour accueillir le Musée d'Art Sacré. Celui-ci expose le TRESOR de Saint Nicolas tout en racontant de façon très ludique et contemporaine l'origine de Saint Nicolas et de ses habitants. De plus, vous pourrez y trouver régulièrement différentes expositions temporaires. 
  • CHEMIN DU BAROQUE: la Ferme de Cupelin est située au milieu du sentier du baroque, ce qui rendra cette balade incontournable. Munissez vous de chaussures de marche et partez seul ou accompagné d'un guide du patrimoine qui se fera un plaisir de vous raconter l'histoire de notre région, de notre village, de nos montagnes pendant que vous sillonerez les plus belles chapelles baroques.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Ferme de Cupelin